Comptabilité

Pour cette formation également, les logiciels CIEL et SAGE seront utilisés vu, leur liaison avec leur version commerciale. Ces logiciels sont des outils de tenue comptable capables de saisir, traiter et analyser toutes les informations financières d’une organisation et produire des états de synthèses pour une meilleure prise de décision. Ces programmes informatiques comptables et financiers permettent d’assurer la tenue de la comptabilité et de retranscrire toutes les transactions effectuées par l’entreprise avec ses partenaires (clients, fournisseurs, salariés, associés et banques). Ils sont aujourd’hui indispensables pour les entreprises pour une tenue saine, régulière et efficace.

L’utilisation d’un logiciel de comptabilité permet un gain de temps considérable. Lorsque les informations sont correctement renseignées dans le système informatique, le logiciel permet d’assurer l’unicité de l’information. Enfin, les documents financiers peuvent être produits plus rapidement (l’information peut être diffusée en temps réel si la comptabilité est mise à jour régulièrement).

Les logiciels de comptabilité sont des outils de pilotage et des outils d’analyse importants. Ils présentent de nombreux avantages et peuvent être couplés à un logiciel de gestion commerciale, de paie de d’immobilisation.